ONG mon amour

40 ans de WWF France

Nous en sommes en 2013, et la branche française du WWF fête ses 40 ans d'existence. L'organisation mondiale de protection de la nature agit depuis quatre décennies pour empêcher les hommes de sacrifier leur environnement sur l'autel du progrès technique et de la croissance économique. Pour célébrer cet anniversaire marquant, l'ONG propose un site internet événement qui répertorie ses plus grands combats et ses plus grandes victoires. Au programme, une frise chronologique animée divisée en 6 thèmes : espèces, changement climatique, forêts, empreinte écologique, océans, et eau douce.

Pour chaque combat emblématique, le site propose une mini-vidéo d'introduction (qui en fait issue d'associations de photos animées grâce à un effet dit de "parallaxe") à la beauté saisissante suivie d'un texte explicatif. D'où est parti tel combat ? De quand date-t-il ? Quelles ont été les avancées depuis le temps ? Qu'en sera-t-il demain ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses sur le site événementiel, et qui se trouvent même accompagnées de jolis diaporamas. Il y en a pour tous les goûts : la campagne pour tenter de sauvegarder les tigres, le moratoire sur le commerce de l'ivoire, la conférence de Copenhague de 2009 (celle qui devait tout changer mais qui a fait "pschiiit"), la création du label FSC, Earth Hour, les retombées du naufrage de l'Erika, la menace de disparition du thon rouge, etc…

Autant de combats passés et présents qui trouveront à n'en pas douter, s'il finissent par être gagnés, une résonance dans notre futur. Tout cela se passe sur 40.wwf.fr. Et surtout, ne passez pas l'intro du site, elle vaut franchement le détour.

A Lyon, l’autopartage est 100% renouvelable

Article précédent

GasLand II : le scandale des gaz de schiste (encore)

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *