Souvenez-vous, il y a deux ans et demi, nous vous présentions Poopy Cat, une jeune marque néerlandaise, qui venait de lancer une caisse à litière jetable et biodégradable. Le temps a passé et la société a continué de grandir, à tel point qu'elle cherche aujourd'hui à diversifier ses activités, sans toutefois s'éloigner du monde des animaux de compagnie.
Leur nouvelle idée : Landmarks. Une collection de maisonnettes en carton pour les petits animaux domestiques, qui pourront se blottir ou se cacher des regards dans des répliques des monuments les plus célèbres (le Sphinx ou la Tour Eiffel) et des plus grands lieux de pouvoir (le Kremlin ou la Maison Blanche). Le matériau utilisé n'est évidemment pas un carton comme les autres, mais une superposition de plusieurs couches de carton recyclé qui lui confèrent une grande résistance aux diverses contraintes. Selon Poopy Cat, leur super-carton peut même résister à la kryptonite, le fabuleux minerai seul capable de terrasser l'invincible Superman. C'est dire. Quant à la fabrication, elle est 100% made in Holland, ce qui induit un bilan carbone réduit pour un produit qui n'aura pas à traverser la planète entière avant d'arriver dans votre salon.
Ces maquettes pour chats et chiens renferment même quelques surprises pour nos amis à quatre pattes : le drapeau américain au sommet de la Maison Blanche est par exemple monté sur ressort, quand le toit du temple Maya est en fait un grattoir, et que l'ascenseur de la Tour Eiffel peut contenir quelques croquettes et servir de mangeoire à votre chat. Tous ces objets ne sont toutefois pas (encore) disponibles à l'achat, mais cela ne devrait tarder : la campagne de financement participatif lancée sur Kickstarter a pris fin il y a quelques jours, et Poopy Cat a réussi à lever près de 50 000€ alors qu'ils en espéraient 30 000. Il est d'ailleurs déjà possible de les pré-commander pour 39€ pièce à cette adresse.
Photo : www.kickstarter.com
commentaires