Web & Techno

Pornhub à la rescousse des baleines

Le week-end qui vient de s’achever était non seulement celui de la Saint-Valentin, mais aussi celui de la journée internationale des baleines, le 13 février. Alors que le Japon s’apprête comme chaque année à relancer ses campagnes de chasse aux cétacés (le pays annonçait il y a quelques semaines son intention de lancer ses baleiniers en Antarctique avant mars 2016), l’ONG Sea Shepherd reprendra elle ses expéditions pour protéger les mammifères marins et sauver des centaines d’individus. De ce côté-là, rien ne change.

Mais en 2016, un nouvel acteur inattendu fait irruption dans ce duel de titans : le site pornhub.com. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas (ou qui feraient semblant de ne pas connaître), rappelons que Pornhub est le premier site internet au monde pour la diffusion de contenus pornographiques, et la 67ème adresse web la plus visitée de la planète, loin devant les sites de la BBC ou du New York Times… Le détail de son engagement ? Jusqu’à la fin du mois de février, le site interdit aux mineurs versera un cent (environ un centime d’euro) à la Moclips Cetological Society, un organisme de protection des baleines basé à Washington, à chaque fois que 2000 vidéos seront vues sur sa plateforme.

Vous trouvez la somme ridicule ? Imaginez donc que Pornhub reçoit chaque jour plus de 60 millions de visiteurs uniques. Ainsi, depuis le début de la campagne (le 8 février) et à l’heure où ces lignes sont écrites, près de 2 milliards de vidéos ont été vues sur le site X, ce qui équivaut pour l’instant à un don d’environ 10 000 dollars à l’ONG Moclips Cetological Society. Un joli coup de pub à peu de frais pour Pornhub, qui nous rappelle leur opération de communication/reforestation menée il y a deux ans : replanter un arbre à chaque fois que 100 vidéos étaient vues par ses internautes.

Alors, qui a envie de protéger les baleines ?

Photo : Capture d’écran www.pornhub.com

Et si on nettoyait enfin les océans ?

Article précédent

Paris améliore la collecte et le tri de ses déchets

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *