Eco-mobilité

Ryno, le scooter électrique à une roue

Pour pouvoir circuler en ville dans le monde de demain, le véhicule idéal devra avoir deux qualités. La première, c'est d'être compact, de pouvoir se faufiler partout et d'occuper un minimum d'espace sur la chaussée, alors que les places de stationnement tendent à se raréfier. La seconde, c'est d'avoir une motorisation non-polluante. Nous sommes toujours plus nombreux à opter pour le mode de vie urbain, et les transports non-polluants doivent s'imposer, c'est une nécessité absolue. Et ça tombe bien, le Ryno répond parfaitement à ces deux exigences.

Il s'agit en fait d'un monocycle électrique que l'on croirait tout droit sorti d'un récit de science-fiction, et qui présente tout de même de belles mensurations : une roue de 25 pouces et un poids total supérieur à 70 kilos. Comme son lointain cousin le Segway, le Ryno assure lui-même son équilibre, et il est quasi impossible de chuter. Ses batteries sont capables de propulser ses 113 kilos de charge maximale à 16 km/h, et lui offrent une autonomie de 16 kilomètres, sans émettre le moindre gramme de CO2. Pour le temps de charge maximale, comptez 4h30. Petit gadget technologique en prime pour l'utilisateur  : une prise USB permet de recharger son smartphone lors d'une sortie.

Si vous pensez à un fantasme de designer, vous vous trompez : le Ryno est déjà disponible en pré-commande sur le site du constructeur, et les premiers exemplaires d'une série limitée seront livrés au second trimestre 2014. Trois conditions, cependant : d'abord, vous acquittez de la somme de 5295 dollars / Ensuite, obligation de vous rendre chez un détaillant aux Etats-Unis pour prendre livraison de votre monocycle du futur / Enfin, participer à une rapide formation auprès de ce détaillant qui vous apprendra à manier la bête avant de vous lâcher dans la jungle urbaine.

Pour une production de série et des prix moins délirants, il faudra en revanche s'armer de patience, le constructeur ne prévoyant rien avant la fin 2014.

Comment compter l’énergie ?

Article précédent

La Lune transformée en centrale solaire ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *