Comment faire, lorsque l'on est une marque mondialement connue, pour attirer l'attention sur un produit pourtant disponible depuis des mois chez tous les distributeurs ? Samsung semble l'avoir compris et dégaine sa vidéo virale, qui fait un véritable carton sur le net depuis quelques jours.
C'est la gamme de lave-linge Eco-Bubble du géant sud-coréen qui est à l'honneur. Celle-ci bénéficie de la plus haute note attribuée par la classification écologique des appareils électriques et électroniques, avec un A+++ qui certifie un appareil peu gourmand en énergie. Samsung est néanmoins allé plus loin en y intégrant sa propre technologie, qui permet non seulement de faire des économies d'énergie de 70% par rapport à un lave-linge classique, mais qui réduit en plus les cycles de lavage de 10 minutes, et qui autorise une diminution de 20 degrés de la température de lavage. Quant à son nom, "Eco-Bubble", il traduit une astuce de Samsung qui intègre de l'air dans le tambour de ses machines : mélangé à l'eau et à la lessive, il permet de créer une mousse qui protège les linges délicats. Aucun intérêt écologique, seulement un objectif de confort.
Revenons donc à la vidéo virale dont nous parlions un peu plus haut : nous y suivons une équipe de tournage chargée de tester une machine Eco-Bubble, à Manning Park, un parc naturel canadien de Colombie Britannique. Tout semble parfaitement se dérouler jusqu'à ce qu'un invité surprise décide de rendre une petite visite à l'équipe. La suite, nous vous laissons la découvrir.
commentaires