1. Un concurrent venu du Japon
Dans le petit monde des voitures électriques, le Twizy de Renault se distingue de ses concurrents par un design futuriste. Il pourrait bien se découvrir un nouveau concurrent : le Micro Commuter de Honda.
2. Photo de profil
La marque japonaise avait d'abord présenté sa mini voiture électrique au salon de l'automobile de Tokyo en 2011. Comme le Twizy, son usage se veut exclusivement urbain.
3. Sous le capot
Le Micro Commuter de Honda est plus long de 16 cm que l'électrique de Renault ZE, 1 cm plus haut, et 2 cm plus large. Côté performances, sa batterie offre une autonomie de 60 km et une vitesse maximale de 80 km/h.
4. Les tablettes envahissent le quotidien
A l'intérieur de l'habitacle, Honda a succombé à la dernière mode électronique : le tableau de bord est une tablette numérique. Celle-ci fait office de compteur, de GPS, et sert à visionner les images prises par la caméra de recul. Les rétroviseurs ? Tellement dépassés…
5. Energies renouvelables
Non seulement le moteur électrique du véhicule ne rejette pas la moindre particule de CO2 à l'usage, mais en plus le toit est équipé de panneaux solaires. Des panneaux solaires qui rechargent la tablette / tableau de bord. On n'arrête pas le progrès.
6. Un châssis, des voitures
A usage urbain, le Micro Commuter peut s'adapter à différents usages : en gardant le même châssis et le même moteur, Honda peut modifier à l'envie la forme de l'habitacle, pour s'adapter aux publics familiaux ou professionnels.
commentaires