Ecologie & Société

Greenpride, édition 2, c’est bientôt

Après une première édition couronnée de succès, la Greenpride revient pour la seconde fois. Toujours organisée par le Collectif Appel de la Jeunesse, la Greenpride met cette fois en lumière les perturbateurs endocriniens, thématique de l'année. Ceux-ci sont des composants de notre environnement quotidien qui peuvent avoir une influence sur le fonctionnement de nos glandes endocrines (celles qui produisent les hormones, comme la thyroïde, le pancréas, ou les glandes sexuelles). Parmi les perturbateurs endocriniens, on retrouve par exemple les phtalates, le bisphénol A ou le mercure. Autant d'éléments méconnus de notre quotidien que la Greenpride cherchera à mettre en avant.

Trois types d'événements sont au programme cette année. D'abord, des concerts. Prévus au Divan du Monde à Paris le samedi 6 octobre, ceux-ci feront la part belle à des artistes comme Ornette, Please Call Me Madame, ou What About Penguins. Comptez quinze euros pour une place. Puis, le dimanche 7 octobre, après un brunch bio au Comptoir Général, un défilé carnavalesque vous emmènera de la Gare de l'Est à Oberkampf, sur le thème "Animaux, végétaux et super-héros". Peut-être l'occasion de rencontrer les BIOman, que vous retrouverez dans la vidéo en pied d'article. En tout cas, vous croiserez à coup sûr Greenpeace, la Fondation Good Planet, France Nature Environnement, et bien d'autres participants.

Et puis enfin, dans une ambiance bien plus feutrée, la Greenpride organise également son cycle de conférences étalé d'octobre à décembre 2012, qui se dérouleront dans des universités et autres grandes écoles, toujours sur le thème "santé et environnement".

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la manifestation

Le Japon reprend ses chantiers nucléaires

Article précédent

Hiriko, la voiture électrique pliable, se présente en vidéo

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *