Maison & Objets

Un cintre en carton façon origami

Depuis que les sacs plastiques sont en voie d'extinction, leurs remplaçants ont la belle vie. Qu'ils soient réutilisables, en tissu, en coton bio, ou en amidon de maïs, les sacs du XXIe siècle prennent le pouvoir. Si les sacs précédemment cités ont été adoptés par la majorité des commerces, les vendeurs de vêtements, eux, semblent plus prompts à privilégier les sacs en papier. Recyclables et biodégradables, ils ne sont cependant pas réutilisables, du fait de leur fragilité. Un designer, Hyo Jun Jeon, s'est penché sur ce problème et invente le sac en papier réutilisable… en cintre !

Le principe est simple : le fond du sac, en carton plus rigide, est indépendant de l'ensemble. Pré-plié, il peut se transformer en quelques gestes en un crochet de cintre. Quant au reste du sac, également pré-plié, deux ou trois mouvements le transforme en bras de cintre. Assemblez les deux, et hop, vous obtenez un support idéal à vos vêtements, qui vient s'ajouter à une liste déjà conséquente.

Mais le plus simple pour expliquer ce système de contre en carton pliable, c'est encore de publier quelques illustrations bien plus parlantes : 

Nucléaire = Avenir : Les propos polémiques d’Arnaud Montebourg

Article précédent

Le refuge du Goûter, nouvelle référence HQE en altitude

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *