Ecologie & Société

En rugissant, je sauve les félins

Léopards, guépards, lions, panthères… Autant d'animaux majestueux qui sont menacés de disparition. La faute de l'Homme, évidemment, qui réduit à peau de chagrin les habitats naturels de ces espèces en danger, et qui en plus de cela n'hésite pas à les braconner.

Depuis 2009, Dereck et Beverly Joubert, deux explorateurs et photographes animaliers, ont lancé la big cats initiative en partant d'un terrible constat : un million de tigres vivaient à l'état sauvage il y a 2000 ans. Aujourd'hui, il n'en reste que 20 000. Faites les comptes. Par leur initiative, le couple Joubert essaie de récolter des fonds pour apporter une aide aux projets de terrain destinés à sauvegarder ces espèces, mais aussi pour sensibiliser l'opinion publique. Heureusement pour eux, le National Geographic est partenaire de leur projet, ce qui donne tout de même un drôle de coup de main sur le plan médiatique. Un site internet a donc été lancé avec une idée toute simple : pour chaque rugissement posté par un internaute, un euro est reversé à la Big Cats Initiative. La barre des 10 000 rugissements d'internautes est proche, et si nos lecteurs pouvaient aider à la franchir, nous serions très fiers de vous.

Pour cette opération, le National Geographic s'est même attaché les services de Vincent Elbaz, excellent comédien de "La vérité si je mens !" ou "Tellement proches", qui a été promu porte-parole en France du projet Big Cats. Tous les renseignements et la possibilité de rugir sur www.projetbigcats.com

Au fait, ça ne vous rappelle pas une campagne du WWF ?

1.618 : le salon du luxe et du développement durable

Article précédent

Une balançoire pour éclairer les trottoirs

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *