C’est celui que nous bâtissons depuis 2007 en observant, relevant, analysant, sélectionnant ceux qui oeuvrent pour un monde meilleur. Ceux qui réinventent, transforment, innovent ; ceux qui, comme nous, sont convaincus que le développement durable est une évidence, une modernité et un état de bon sens.
Ceux qui participent à redéfinir le Luxe ; un luxe que nous voulons plus éthique, plus respectueux, plus engagé. Un luxe qui, après des décennies de course effrénée vers un développement principalement économique se met à nouveau à écouter et à respecter son consommateur et renout avec son ADN premier : la notion de temps, la transmission, le respect des ressources naturelles, le savoir faire, la qualité. Un luxe qui se réinvente pour intégrer la grâce de l’immatériel. L’émotion, l’expérience, le partage, la créativité, le lien, le doute…
1.618 est une proportion imparfaite qui représente l’harmonie universelle.
Accepter aujourd’hui dans un monde nouveau de se tromper, de faire des erreurs, de tester, de recommencer, d’innover, fait parti de l’époque exceptionnelle que nous vivons et cela est inéluctable. Les contraintes nouvelles liées au développement durable rendent créatifs et permettent de nouvelles synergies.
Ceux qui trouvent des solutions, tentent, découvrent, sont ceux qui nous font rêver. Derrière chaque produit se trouve une histoire humaine merveilleuse, authentique, désirable.
C’est ce luxe là que nous aimons tant chez 1.618.
C’est pour ces pionniers que nous avons créé un événement à leur hauteur : un écrin à taille humaine où ils viennent expliquer leur démarche, prouver que la création est au coeur de toute réussite, que l’innovation est un moteur exceptionnel. Qu’ils soient artistes, entrepreneurs, artisans, scientifiques, penseurs… ils nous fascinent tous. En plaçant le Développement Durable au cœur de leurs priorités, ils écrivent la nouvelle économie mondiale. Ils ouvrent des voies. 1.618 est fait pour eux.
Nous sommes passionnés par cette aventure et ravis de la partager avec vous tous. Prochain rendez-vous : du 29 mars au 1er avril 2012 à la Cité de la mode et du design!
Barbara Coignet. Fondatrice d’1.618
Barbara Coignet
Barbara a co-fondé bmcs il y a 15 ans, agence commerciale et de communication spécialisée dans la mode, l’art, la culture et l’événementiel. Persuadée que le beau n’a d’avenir que s’il est respectueux, elle crée le concept 1.618 au milieu des années 2000 pour prouver qu’une consommation responsable, qualitative, haut de gamme et créative est possible.
|
commentaires