Ecologie & Société

La tournée solaire du camion de glaces

Une boîte californienne a peut-être la réponse. Son nom : Sungevity. Un mix entre les traductions de "soleil" et de "longévité" dans la langue de Shakespeare. Qu'est-ce qui, dans l'imaginaire collectif, est associée au soleil et au plaisir ? Un camion de glaces. Vous savez, ces camions qui circulaient un peu partout quand on était jeunes, et dont la musique était reconnaissable entre mille ? La marque Sungevity a donc investi dans un camion de glaces, histoire de se faire bien voir par le public.

Un camion de glace qui s'est paré de son plus bel orange, et de fleurs autour des phares pour être certain de ne pas passer inaperçu pendant son périple. Sur ses flancs, des petits dessins et des messages pédagogiques sur l'énergie solaire : où l'on y apprend que les panneaux produisent de l'énergie même par temps maussade, ou encore que couvrir 4% de la planète de panneaux solaires suffirait pour produire 100% de son énergie.

La touche écologique ? En bon représentant d'une société de panneaux solaires, le toit du camion qui roule au bio-carburant est recouvert de… panneaux solaires. Des panneaux qui alimentent en électricité les congélateurs. Et ces congélateurs sont remplis de… roulements de tambour… glaces bio ! De la marque "Good pops", à la fraise, au café, ou à la mangue, ces glaces ajoutent à l'aspect écolo de ce camion idéal. Et puis comme on est quand même super sympa chez Sungevity, et que l'énergie solaire c'est vraiment trop cool, les glaces sont offertes aux passants, qui en profitent pour prendre un cours sur les énergies renouvelables.

Pour sa tournée estivale, la marque Sungevity a décidé de fêter (oui c'est le terme employé) son implantation dans le Nord-Est du pays en envoyant son équipage solaire à l'autre bout du pays. Les Californiens se sont donc retrouvés à arpenter la côte Est des Etats-Unis pour promouvoir l'énergie solaire, passant notamment par le New-Jersey ou Boston. Pas les coins les plus glamour des USA, ça non…

We love Green festival : les photos

Article précédent

Truck Farm, le film du jour

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *