Boire & Manger

Une barbe pour sauver les abeilles

Et la leader du marché du cidre en Irlande est le brasseur Magners, qui vend ses produits sur le territoire national évidemment, mais aussi sur plus de 15 autres marchés. Pour peu que les pommiers ne soient pas élevés en laboratoire, ils ont, comme tout arbre fruitier, besoin du processus de pollinisation pour que leurs fleurs se transforment en pommes. Ce sont les insectes, bourdons et abeilles, qui assurent cette étape dans la nature. Or, comme partout ailleurs, les abeilles sont en danger en Irlande. Et Dieu sait qu'on en a déjà parlé sur le site : victimes du frelon asiatique, des pesticides, inquiétudes de l'ONU…

En conséquence, les cidres Magners s'attachent à combattre ce qui ressemble à une fatalité. Via une publicité télé d'abord, expliquant le rôle primordial des insectes. Une pub à base de barbe d'abeilles, que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Et pour prolonger le plaisir, la marque a lancé une application pour les smartphones, appelée "Magners Bee Beard", qui vous permet d'ajouter des barbes d'abeilles à des photos prises sur votre téléphone. Le petit programme est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore, et pour chaque téléchargement, la marque s'engage à donner 50 abeilles à l'association britannique de sauvegarde des abeilles et à la fédération des apiculteurs irlandais, une ruche pouvant en accueillir jusqu'à 50 000. Et si vous voulez faire encore plus, pourquoi ne pas parrainer une ruche grâce à un toit pour les abeilles?

Aucun Vert dans un gouvernement pro-nucléaire

Article précédent

Un concours de film Greenpeace contre VW

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *