Eco-mobilité

Le NYPD met les doigts dans la prise

Bonne nouvelle pour la police new-yorkaise : après les 40 Nissan Altima hybrides dont elle jouissait pour la chasse aux bad guys, elle aura désormais le loisir de confier à certains de ses agents l'une des 50 Chevrolet Volt que le service vient de se procurer.

La Chevrolet Volt, c'est la figure de proue hybride de la mythique marque américaine. Et quel meilleur étendard que le service de police le plus célèbre du monde pour en faire la promotion ? Equipée d'une batterie lithium-ion et d'un générateur à essence, la Volt a cette particularité qu'elle peut se recharger (partiellement, évidemment) en roulant, quand le moteur à essence prend le relais. Le véhicule développe une puissance de 150 chevaux, peut atteindre les 161 km/h, et parcourir jusqu'à 500 kilomètres

Des chiffres officiels donnés par le constructeur qui ne veulent sans doute pas dire grand chose, puisque le NYPD a dû sévèrement booster ses nouveaux joujoux : des mitraillettes dans les portières, des canons à fumée à l'arrière et un blindage intégral. A moins qu'Hollywood ne nous ait menti…

En attendant, la grosse pomme compte désormais 90 véhicules de police écologiques, sur les presque 9000 voitures blanches et bleues qui arpentent les rues de la ville, conduites par de valeureux agents prêts à protéger et servir la veuve et l'orphelin. Et le maire Michael Bloomberg réfléchirait à la possibilité de rendre les taxis locaux écologiques également.

Et vive l'Amérique.

Toyota s’en va planter des arbres.

Article précédent

Un tiers du CO2 capturé par la forêt

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *