Loisirs & Voyage

Solidays, un festival trié sur le volet

En 2010, Eco-Emballages, le géant du tri, avait ramassé 2,7 tonnes d'emballages légers et 4 tonne de verre, soit 6,7 tonnes de déchets recyclées sur l'ensemble du festival Solidays. Cette année, il est revenu, a revu et vaincu son ancien record avec un dispositif de collecte renforcé, ainsi qu’une armée de 60 volontaires suffisamment motivés pour assurer la gestion des poubelles et la mission de sensibilisation sous un soleil de plomb, tandis que les festivaliers pogotaient devant IAM, Moriarty, Peter Doherty, Moby, les Têtes Raides ou encore Cocoon (qui se prête d'ailleurs aussi bien aux pogos que son nom l'indique).

Nous avions donc, répartis sur tout l'hippodrome de Longchampp, 78 collecteurs force jaune devant et vert derrière – jaune pour les emballages et vert pour les ordures traditionnelles – soit deux fois plus que l'an dernier. Le résultat a été au rendez-vous, puisque c'est 9 tonnes de déchets qui ont été ramassées pour être recyclées, avec 2,5 tonnes de verre et 6,5 tonnes d'emballages. Un chiffre d'autant plus probant que les festivaliers étaient un peu moins nombreux cette année (155 174 en 2011 contre 168 000 en 2010).

Cela fait maintenant trois ans qu'Eco-Emballages est sur le front du festival Solidays. Une occasion pour sensibiliser les jeunes à la cause de la réduction des déchets en même temps que celle de la lutte contre le Sida, qui est l'origine et le moteur de ce festival. Bien parti sur sa lancée, ce dispositif de tri sera également présent au festival Rock en Seine.

+ d’infos : Eco-Emballages

Loi sur les gaz de schiste : suite et fin

Article précédent

Paris célèbre l’année internationale des forêts, 1/2

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *