Ecologie & Société

Protection des animaux: 5 campagnes chocs

1. Rocco Siffredi

LA campagne du moment. Lancée par l'association Animalisti Italiani pour lutter contre l'abandon des animaux de compagnie, le slogan et sa tête d'affiche ont marqué la communauté des internautes. "J'ai déjà séduit et abandonné. Mais pas mon chien". La parodie de cette affiche a même encore mieux marché : "Se lo abbandoni, ti inculo". On ne va pas tout vous traduire, vous pouvez le faire. Sachez seulement que ça commence par "Si tu l'abandonnes…"


2. Pamela Anderson

La PETA, la SPA américaine aux méthodes parfois contestées, avait lancé une campagne pour faire la promotion du régime végétarien. On a souvent l'habitude de comparer les bimbos à "des morceaux de viande". Pamela Anderson, adepte de la cause, a pris la pose pour une campagne très "premier degré".


3. Dennis Rodman

L'ancienne superstar du basket pose lui aussi pour la PETA. Le nu étant une spécialité de l'association, c'est en tenue d'Adam qu'il s'est exécuté. Pourquoi ? Pour lutter contre la vente de fourrures animales, avec le slogan : "Soyez à l'aise dans votre peau, et laissez la leur aux animaux".


4. Brigitte Bardot

Campagne anti-fourrure toujours, mais en France cette fois-ci, avec la Fondation Brigitte Bardot. Un slip en fourrure immonde, et un slogan à double entrée pour une affiche inoubliable.


5. Saddam Hussein

L'association "Noah : People for animals" lutte aussi contre le port de fourrures animales. "Ceux qui portent de la fourrure n'ont aucun respect pour la vie". En photo, Saddam Hussein, l’ancien dictateur déchu irakien, tout de fourrure vêtu. Difficile de faire plus clair.

A Paris, on teste le futur

Article précédent

Nucléaire : Besson furieux quitte le plateau de Capital

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *