Inspirée par le succès planétaire de facebook, l’idée du jeune designer vise à donner un nouveau souffle au bénévolat en s’appuyant sur les nouvelles technologies que sont les smartphones et les réseaux sociaux. Le principe de Greenbook est simple : mettre en relation des bénévoles et des projets.
Pour cela, les utilisateurs de l'application Greenbook seront avertis en temps réel des initiatives se déroulant près de chez eux grâce au système de géolocalisation de leur téléphone. Chaque action a laquelle ils prendront part leur rapportera des points qui les feront gagner en autorité et en reconnaissance dans le réseau. Paul Frigout espère ainsi faciliter le recrutement de bénévoles par les associations et organisations porteuses de projets.
Sony s’était engagé à prendre en charge le développement du projet vainqueur. Paul Frigout s’est donc mis au travail avec l’aide des équipes de R&D et de conception du fabricant, des experts du WWF et des créatifs d’IDEO (société de conseil en innovation). Cette équipe créée pour l’occasion s'est donné pour objectif de lancer une première version de l’application avant la fin de l’année.
commentaires