Loisirs & Voyage

3 concerts écologiques et équitables pour fêter le printemps

1. Avril : la Fair Cône Night

Le 12 avril 2011, la marque de glaces équitables Ben & Jerry's organise la Fair Cone Night, une soirée à Paris avec plein de glaces et deux concerts, les Naive New Beaters et DJ Pone (des Birdy Nam Nam). Le hic, c'est que Ben & Jerry's a distribué 100 invitations pour 2 sur tirage au sort via la page facebook de la Fair Cône Night, et qu'il est déjà trop tard pour espérer en avoir ! Cependant, vous pourrez vous consoler  en mangeant la glace offerte par Ben & Jerry's pendant le Free Cône Day (de 13h à 19h, le même jour dans plusieurs boutiques de la marque) devant la retransmission du concert sur facebook. Pour ceux qui ont eu les invits, ils ne pourront rentrer qu'avec un vieux vêtement… qu'il mettront dans la “benne à Jerry” pour Emmaüs ! Plus "fair" que "green", la Fair Cône Night destine cependant tous les vêtements inutilisables en tant que tels à être recyclés sous forme de matériaux isolants.

+ d'infos : Fair Cône Night

 


2. Mai : la Recycling Party Tour

Organisée par ERP France (European Recycling Platform), la Recycling Party Tour existe depuis trois ans. Précisons que l'ERP est un éco-organisme fondé par Braun, Electrolux, HP et Sony, dans le but de valoriser les DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques). C'est une tournée musicale qui se déplacera dans dix grandes villes françaises entre le 3 et le 28 mai 2011 (Paris, Grenoble, Lyon, Limoges, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Lille). A l'affiche cette année : Nneka et The Enjoys. L'entrée sera gratuite pour tous ceux qui amèneneront un appareil électrique ou électronique usagé à recycler.

+ d'infos : ERP France
 


3. Juin : l'Alter Eco Festival

l'Alter Eco Festival a été lançé en juin 2010 par la marque de produits bio et équitables Alter Eco. Parmi les réjouissances attendues : concerts, village associatif, restauration biologique et équitable, tout est conçu écologiquement selon un cahier des charges très strict. A l’affiche de l’édition 2011, au Cabaret Sauvage à Paris : Akhenaton, Faf Larage, Ebo Taylor, Mande Bossa et DJ Trakto.

+ d'infos : Alter Eco
 

Des voitures électriques chez Norauto

Article précédent

Le projet Greenbook remporte le concours Open Planet Idea

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *