Jack Black, vu entre autres dans le "King Kong" de Peter Jackson, "L’amour extra-large" ou "Soyez sympa, rembobinez", est surtout connu ces dernières années pour sa voix qu’il a prêté à Po, la star animée de Kung-Fu Panda. Et en bon rois de la communications, les pontes de Dreamworks, la société de Steven Spielberg qui produit le deuxième volet de Kung-Fu Panda (vous suivez toujours ?) ont envoyé l’acteur à la cérémonie de baptême d’un panda géant de trois mois né en captivité à Atlanta, le seul dans ce cas aux Etats-Unis en 2010.
Et si l’on se doutait bien qu’un bébé panda nous ferait craquer (enfin au moins les filles de la rédaction), on ne se doutait pas que celui-ci pousserait de petits cris très aigus, que l’on croirait tout droit sortis du bec du premier oiseau venu.
Cerise sur le gâteau : les producteurs du film, anticipant peut-être sur un nouveau carton au box office mondial (le premier film avait rapporté plus de 630 millions de dollars de recettes dans le monde) ont fait un don en dollars au zoo d’Atlanta pour un programme de conservation et de protection des pandas. Même si le montant reste inconnu, nul doute que cela doit être une belle somme. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre, comme on n’attire pas les spectateurs en salle avec une campagne de promotion au rabais.
commentaires