Mais dès le générique, on s’apercevait que la petite Michelle était en réalité interprétée par deux jumelles : Mary-Kate et Ashley Olsen, à l’époque âgées de 4 ou 5 ans. Et puis la série s’est arrêtée. Mais les jumelles ont continué de faire des téléfilms plus ou moins minables, avant de devenir des fashionistas et de lancer en grande pompe leur propre marque de textiles. Puis c’est le parcours classique de l’enfant star hollywoodien qui voit le succès s’éloigner : anorexie, drogues, disputes et ragots en tous genres, avant la rédemption.
La rédemption, c’est peut-être leur engagement en faveur des plus défavorisés et leur association avec Tom’s shoes. Le principe est simple : pour chaque paire de chaussures Tom’s achetée, une paire de chaussure est offerte à un enfant des pays défavorisés. C’est l’opération "Un contre un" ("One for One") du chausseur. Fondée en 2006 par Blake Mycoskie après un voyage en Argentine, la marque a distribué dès sa première année d’existence 10 000 paires de chaussures à des enfants argentins. Depuis, l’Afrique et l’Asie ont bénéficié de One for One, et le fait que les soeurs Olsen prêtent leur image à la marque ne devrait pas ralentir le mouvement. Au contraire.
C’est aussi ça le développement durable : non seulement penser aux autres, mais aussi leur apporter de l’aide. Et Mary-Kate et Ashley l’ont bien compris.
Bisous les filles.
Trouver Tom’s shoes en France sur ce lien : www.toms.com
commentaires