ONG mon amour

Voir des stars et sauver la planète

 

 

Ce n'est que la deuxième édition, mais il y a de fortes chances que la série se poursuive pour de longues années encore. La cérémonie "Bid to save the Earth". "Cérémonie" ? Parlons plutôt de "Vente aux enchères", puisque c'est Christies qui organisera la soirée, soit la société la plus prestigieuse du domaine.

Ces enchères seront effectuées en partenariat avec Runway to Green, une organisation qui agit en faveur d'une mode plus éthique : un défilé de mode éthique organisé en prélude à la vente donnera lieu à des enchères auxquelles même les internautes pourront participer. Quatre ONG environnementales (Oceana, le NRDC, Conservation International, et Central Park Conservancy) font aussi partie des hôtes. Les lots de cette vente ? Du classique et de l'original : oeuvres d'art, voyage, vêtements de luxe, ou encore des rencontres avec des célébrités.

bid_affiche Et de célébrités il sera question puisque les présences de Salma Hayek, la bomba mexicaine révélée par le film "Desperado", ainsi que d'Anna Wintour, la papesse de la presse féminine américaine et rédactrice en chef du Vogue US. Mais ce n'est pas tout, puisqu'on parle également de Yoko Ono, Robert Redford, Leonardo DiCaprio, Steve Buscemi, et Hugh Jackman. Et vous, combien êtes-vous prêts à dépenser pour un dîner avec une de ses stars ?

Enfin, pour ne pas réduire cet évènement à une rencontre de dames en robes de soirée et de messieurs en costumes trois pièces, chaque citoyen américain est lui aussi invité à faire un geste en faveur de l'environnement. Comment ? En envoyant "gogreen" par SMS à un numéro spécial. Cela représentera une promesse de don de 10 dollars.

Le bénéfice total de la vente ira aux ONG partenaires citées en début d'article.

Greenpeace monte au ciel

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *