L'objet qui tue

Bambou de course

 

 

C'est un préparateur automobile suisse répondant au doux nom de Rinspeed qui propose ce modèle. Rinspeed a pris l'habitude depuis plusieurs année de présenter un concept car lors de chaque édition du salon de l'automobile de Genève. Cette année donc, place à la voiture en bambou. En bambou, oui. Des éléments de l'habitacle et de la carrosserie sont faits de ce bois à la croissance ultra rapide et à l'impact écologique réduit.

Et sous le capot ? Eh bien comme tout bon concept car qui n'a pas encore été exposé, peu d'informations ont filtré sur les caractéristiques techniques du véhicule. Tout juste sait-on que sa motorisation est électrique, que le moteur aura une puissance de 54kW qui lui permettra de propulser la voiture de 0 à 50km/h en moins de 5 secondes. 50 km/h ce n’est pas beaucoup, mais c’est largement suffisant pour un véhicule tout dédié aux loisirs et à la détente.

03795680-photo-salon-geneve-2011-rinspeed-bamboo

Quant à l'imaginaire associé au véhicule, le constructeur n'y va pas par quatre chemins : cette voiture, c'est l'esprit de Saint-Tropez incarné. Pour appuyer cette idée, rien de tel que d'invoquer le couple mythique des années 60 du petit port varois : "le toit ouvert éveille la nostalgie du soleil, de l'été, le désir d'être à la plage. On s'attendrait presque à y trouver Brigitte Bardot et Gunther Sachs".

En attendant de trouver Brigitte et Gunther, vous pourrez voir la Rinspeed BamBoo Concept au salon de l'auto de Genève du 3 au 13 mars 2011.

Il faut sauver les rhinocéros

Article précédent

Les rubans du développement durable

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *