Loisirs & Voyage

The age of stupid

age_of_stupid_affiche
En plus d’un débat sur le thème "réchauffement climatique, le monde court-il à sa perte ?" avec Clémentine Autain (une jeune femme politique d’extrême-gauche dont le visage vous dira forcément quelque chose), cette soirée verra la diffusion pour la première fois en France du documentaire "The age of stupid". L’histoire ? En 2055, le monde tel que nous le connaissons arrive à sa fin. Un rescapé regarde des archives sur les effets du réchauffement climatique, et se demande pourquoi la race humaine n’a rien fait pour éviter cela. Prétexte pour suivre 6 personnes de par le monde qui essaient d’agir en faveur du développement durable et de l’environnement.

  • La touche "people et triste" est apportée par Pete Postlethwaite, inoubliable Kobayachi du film Usual Suspects, décédé récemment.
  • La touche "originalité" est apportée par son financement particulier : comme nous l’avons vu récemment en France avec l’album du chanteur Grégoire financé par des internautes, le film a été financé à hauteur de 500 000 livres par 223 particuliers.
  • Quant à la touche “écologie”, en plus du thème développé, le film a été projeté pour la première fois en Angleterre sous un chapiteau alimenté à l’énergie solaire.

Une curiosité à découvrir le 16 février à 20h40 sur Planète. Pour voir la bande-annonce, c’est ici et dessous.

Un bus électrique au pays du fromage

Article précédent

CES 2011 : 5 innovations green

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *