Ecologie & Société

Quand les animaux crient vengeance

1. Les braqueurs de la bijouterie étaient des sangliers

En ce début d’année 2011, à Bruz, près de Rennes, 3 sangliers ont mis à terre la vitrine d’une bijouterie. Une fois à l’intérieur du magasin, ils ont foncé dans les présentoirs, et après s’être blessé avec les débris de verre, sont repartis aussi vite qu’ils étaient apparus. Il étaient sans doute là pour protester contre l’or illégal

2. Les dromadaires sont devenus fous !

Poussés par la sécheresse, un troupeau de 6000 dromadaires a semé la terreur dans une petite communauté du Nord de l’Australie fin 2009. Les animaux assoiffés que rien n’arrête ont ainsi forcé les habitants à se cloîtrer chez eux, de peur d’être écrasés. Les dromadaires faisaient peut-être une marche de soutien à la lutte contre le changement climatique. En attendant, les 6000 bêtes ont été abattues.

3. Les dents de la Mer rouge

A Charm-el-Cheikh en Egypte, à la fin de l’année 2010, trois attaques de requins ont été recensées, dont une ayant entraîné la mort d’une touriste allemande septuagénaire. Dans le monde, chaque année, de 60 à 100 millions de requins seraient tués par l’Homme (selon Shark-free Marina). En 2009 cinq personnes sont mortes tuées par des requins. Les attaques égyptiennes étaient peut-être une tentative pour rééquilibrer la balance.

4. Johnny Depp en victime

C’est dans Voici que nous avons trouvé cette information. Pour rendre service à ses amis Brad Pitt et Angelina Jolie, Johnny Depp a accepté de garder leur chien Jacques, un bouledogue, pour quelques temps. Ce dernier aurait profité d’un moment d’inattention de l’interprète du capitaine Jack Sparrow pour bondir sur lui et le plaquer au sol face contre terre. Incompréhensible. A moins que le chien ne soit jaloux de Vanessa Paradis… 

5. Les animaux reprennent le pouvoir

On dit souvent que les crocodiles sont les derniers dinosaures vivants. Eux ont donc connu la Terre inhabitée. En Australie, suite aux inondations de ce début 2011, c’est une surface grande comme la France et l’Allemagne sui se retrouve sous l’eau, augmentant ainsi le territoire des sauriens. Ceux-ci partent à la reconquête du territoire, et nombre d’entre eux auraient été aperçus dérivant dans les centre-villes des cités inondées. Mauvaise nouvelle pour les habitants : ils ne reviennent pas seuls, et sont accompagnés par une armé d’araignées et de serpents venimeux divers, dont le taïpan, le serpent le plus dangereux de la planète. Retour aux sources…

Nouveau maillot de l’Equipe de France : peut-il être écolo ?

Article précédent

Une pieuvre en plastique à Ljubljana

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *