Mode & Beauté

Quiksilver sent bon l’écologie

Comme pour ses collections annuelles (habillement et matériel) conçues selon les lignes de l’éco-design, ses parfums ont suivi les mêmes traces, pour le plus grand plaisir de leurs fans !
 
Il s’appelle Quiksilver pour les hommes et Roxy pour les femmes. Certains d’entre vous, s’attendent alors à découvrir deux parfums bio car il est toujours facile de faire le raccourci écologie = biologique. Mais dans le domaine de la parfumerie, il est pour l'instant très compliqué de faire des créations 100% bio, et d’autres alternatives, toutes aussi méritantes, existent et méritent d’être encouragées. 
 
 Pour « Quiksilver », la senteur incarnée par le jeune surfeur Jérémy Florès, (récemment vainqueur d'un pipe master !)  a été conçue dans un packaging non traité et recyclable, et célèbre un élixir éthiquement correct. Ce dernier contient du bois de santal, issu d’un programme en lien avec les principes du développement durable. Géré par Forest Product Commission of Western Australia (un organisme équivalent à notre ONF français), il respecte des quotas d’exploitation très stricts et garantit aux aborigènes d’Australie qui le récoltent d’être rémunérés à un prix juste. En choisissant cette source authentique, la marque évite d’encourager la corruption liée au santal provenant d’Inde. De plus, pour chaque arbre coupé, 3 sont replantés et 10 % des ventes sont reversées à cette communauté australienne meurtrie.
 
Et pour sa petite sœur, « Roxy », toute de rose vêtue, elle entretient quant à elle, la filière de l’agriculture biologique en utilisant de l’essence ylang ylang bio de Madagascar certifiée par Ecocert. Pour accompagner le lancement du parfum, la marque a lancé un jeu en ligne « mon jardin virtuel », où chaque internaute a pu mettre en exergue à son tour ses valeurs écologiques !

La fin des 4×4 en ville ?

Article précédent

4 livres pour bien commencer 2011.

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *