Ecologie & Société

Des bulles végétales à Paris

Elles sont quatre, de la Gare Montparnasse à Bercy Village, en passant par la Place Colette et Saint-Germain des Prés, à être installée dans des endroits stratégiquement passants. Des bulles dans lesquelles sont installées plantes et fleurs diverses, parfaitement isolées des agressions du monde extérieur, qui recouvrent les parois intérieurs de la bulle du sol au plafond.

Les passants peuvent y entrer et passer quelques minutes dans une des quatre ambiances choisies pour chacune des quatre bulles : Jungle, précieuse, aérienne ou psychédélique. Étonnante sensation que celle de se trouver à Saint-Germain-des-Prés, devant un des plus grands magasins de luxe de la capitale, entre deux des cafés parisiens les plus chics (le Flore et les Deux magots), et de ne même plus s’en rendre compte une fois dans la bulle.

L’initiative a été prise par l’Office hollandais des fleurs, pour faire la promotion des plantes d’intérieur, et apporte par la même occasion quelques îlots de verdure bienvenus dans la grisaille parisienne.

Les vélos cargos, ou le meilleur cadeau à faire à des parents

Article précédent

5 jeans bio pour affronter l’hiver

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *