Mode & Beauté

nouveau contenu

Souvenez-vous des années 90 et de leurs dessins animés à la télévision. Dragon Ball Z, Moi Renart, Jeanne et Serge, et des dizaines d’autres. Parmi eux, le héros de la Terre, bleu comme le bleu des yeux bleus d’Isabelle Adjani : le Capitaine Planète (Captain Planet en VO). Ce super héros que des enfants pouvaient appeler grâce aux pouvoirs conjugués de leurs bagues magiques mettait . Ici pas d’attaques extraterrestres, mais des promoteurs immobiliers véreux qui voulaient raser une forêt ou bétonner un littoral.

Avec un tel potentiel, ce personnage fictif s’est alors vu doté d’une fondation à son nom : la Fondation du Capitaine Planète, avec l’objectif de financer et de soutenir des projets environnementaux qui apporteront un bénéfice aux enfants ou à la jeunesse. En Floride, la Fondation a ainsi aidé un étudiant passionné par la préservation des tortues marines et ses camarades de classe à organiser des cycles de conférences sur ce thème, notamment dans des écoles où les enfants hispanophones sont les plus nombreux. A New-York, la Fondation a accompagné des enfants participant à un programme de sauvegarde des espèces aquatiques de la rivière Hudson : découverte des espèces animales et végétales, analyses d’échantillons d’eau… tous ces enfants ont été éduqués et sensibilisés au délicat problème de la pollution fluviale grâce, entre autres, au Capitaine Planète.

Vous pouvez soutenir la Fondation via un don classique, ou alors en achetant un des nombreux produits dérivés dans sa boutique. Sacs, gourde, autocollants ou figurines à l’effigie du héros bleu, tous les bénéfices seront intégralement reversés à sa Fondation qui fête ses vingt ans cette année. Un cadeau comme un autre.

+ d’infos : www.captainplanetfoundation.org

Cocoon, ma maison écologique en kit

Article précédent

Captain Planet : il est toujours là !

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *