Une mésaventure qui nous est déjà toutes et tous arrivée : vous êtes en vacances (ou pas), et vous êtes pris d'une envie de tout photographier ou presque. Vous prenez ce coquelicot sous 6 angles différents, avec et sans flash, avec et sans zoom. Et vous recommencez avec la fleur d'à côté. Puis avec cet insecte. Puis avec vos pieds. Etc, etc… Et après une heure ou deux, quand la vraie bonne photo à faire se présente, la batterie est à plat.
On pense souvent à emporter une carte mémoire de secours. Rarement une batterie. Pour vous (nous) éviter cette mésaventure, souhaitons que la création du designer Weng Jie soit un jour commercialisée. Une anse d'appareil photo couverte de capteurs solaires qui permet d'alimenter votre appareil en permanence et de vous éviter le coup de la batterie qui tombe en rade (rien à voir avec "le coup de la panne").
Après tout pourquoi pas ? Si cela nous conduit à nous tourner vers les énergies alternatives et renouvelables, ou à utiliser moins de piles. Et puis il existe bien des sacs à dos solaires ou des casquettes solaires. Reste juste à savoir si l'anse ne devient pas brûlante quand le soleil tape dessus…
commentaires