Introduction
Cela fait 3 semaines que nous donnons des conseils à nos lectrices pour meubler leurs soirées pendant la Coupe du Monde. Des bons plans écolo pour ne pas subir le foot à la télé. Mais cette fois-ci, ça suffit ! 62 matchs sur les 64 prévus ont déjà été joués. Si vous pouvez vous dispenser encore une fois de la petite finale qui ne sert qu’à désigner le vainqueur de la médaille en chocolat, . Cette finale qui nourrira des conversations pendant les quatre prochaines années, il faut que vous ayez quelque chose à dire dessus. Pour que le visionnage de ce match ne tourne pas à la corvée, nous vous proposons quelques trucs pour l’accompagner, et vous mettre pour une fois dans la peau d’un fan de foot.
Les autres épisodes de la série :
1. L’équipement
Avant même de vous présenter au point de rendez-vous, pensez à vous habiller. Vous n’allez pas regarder un simple match de foot, mais la finale de la Coupe du Monde. Il vous faut donc presqu’impérativement choisir une des deux équipes à supporter. Nous vous conseillons les Pays-Bas : leur maillot en polyester fabriqué à partir de bouteilles recyclées que vous pourrez acheter fera moins bobo à la planète que celui des Espagnols.
+ d’infos : notre article sur ce maillot
2. Les chips
Pour commencer la soirée, dès la prise d’antenne de TF1, commencez par le geste traditionnel : l’ouverture du paquet de chips. Des miettes se répandent sur la table, une douce odeur de pomme de terre salée envahit la pièce, et les convives se jettent invariablement sur les chips. Mais puisqu’on est écolo et vous aussi, nous vous proposons des chips bio, avec des pommes de terre et de l’huile issues de l’agriculture biologique. Bon goût et doigts gras garantis. Le match peut commencer.
+ d’infos : www.toutelabio.com
3. La bière
Le coup d’envoi du match donné par le coup de sifflet de l’arbitre coïncide généralement avec le "pop !" signifiant l’ouverture d’une bouteille de bière. Oui, la bière a un goût amer. C’est entendu. C’est pour cela que nous vous proposons une bière bio au bon goût de miel. La bière de miel biologique de la brasserie Dupont pourrait donner à votre soirée foot des saveurs inédites.
+ d’infos : www.brasserie-dupont.com
4. La pizza
La mi-temps arrive à grands pas, et vous commencez toutes à avoir faim. Pas de problème. La sempiternelle pizza est là pour vous soulager. En version 3 fromages ou 4 saisons chez Picard, un rapide passage au four traditionnel ravira les supportrices que vous êtes devenues. Sinon, pour les Parisiennes, vous pouvez aussi profiter de GreenPizz, une pizzeria qui propose dans sa carte plusieurs pizzas bio : Tante Marguerite, Crétoise, Chevrotine… Vous pouvez appeler pour commander et passer chercher la pizza, en attendant que GreenPizz se dote d’une flotte de scooters électriques.
+ d’infos : www.picard.fr, www.greenpizz.com
En deuxième mi-temps, finissez vos bières et vos pizzas, et attendez tranquillement qu’un vainqueur soit désigné. On trinque ou on grogne à la remise de la Coupe, et on se donne rendez-vous dans quatre ans.
commentaires