Le chanteur, membre du groupe NERD, et producteur américain Pharrell Williams devient un fabricant de textile écolo. En 2008, Pharrell s’est associé avec Bionic Yarn, une société de textile new-yorkaise qui fabrique .
Pour la collection automne-hiver 2010, le boss du textile et de la musique a lancé un projet commun avec Moncler, une marque franco-italienne de doudounes haut-de-gamme, projet qui a été présenté à Paris il y a quelques jours. Mais au fait Pharrell, pourquoi ce soudain engouement pour les vêtements éco-responsables ? "Je suis très intéressé par la technologie qu’il y a derrière ce procédé. Je me soucie aussi beaucoup de l’environnement et je veux faire des efforts pour le rendre meilleur".
Pharrell a conçu 5 modèles avec Moncler, qui sont en vente chez Colette : 4 gilets et une veste. Parmi ceux-ci, la veste matelassée est fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées. Pour le prix, nous espérons que vous êtes assis, puisque vous pourrez vous la procurer pour la somme de 850€, rien que ça. A ce tarif, votre veste aura des reflets teintés de vert puisqu’une photographie provenant de la série "Forêt sombre" de l’artiste japonais Keita Sugiura est discrètement intégrée au design du vêtement.
+ d’infos : sur Bionic Yarn, sur Colette
commentaires