À moins que GGRP, une agence canadienne d’ingenieurs du son en fasse… un phonographe! Cette superbe invention est utilisée dans un but publicitaire afin de promouvoir leur société et montrer leur créativité jusque dans l’emballage et l’écoute de leur produit.
D’un point de vue green, c’est un objet rêvé! Ce lecteur est fait en carton, donc recyclable, il a la taille d’une enveloppe et ne consomme pas d’énergie. L’utilisation ? Un vrai jeu d’enfant : vous dépliez l’enveloppe, installez le disque comme indiqué, positionnez l’aiguille sur le vinyle et enfin, vous le faites tourner avec un crayon de bois. Et magique… Ca fait de la musique!! Regardez la vidéo si vous n’y croyez pas!
De plus, pas d’emballage inutile ni pochette plastique qui finissent toujours à la poubelle, car l’enveloppe fait office de pochette et de phonographe! Les vibrations produites par le tournoiement du cd passent par l’aiguille qui les transforme en son, grâce à une caisse de résonance rendu possible par le carton.
Malheureusement, ce phonographe écolo n’est pas a vendre et est réservé à leurs clients, mais rien ne vous empêche d’en créer un vous-mêmes… même si le son risque de ne pas être aussi spectaculaire que celui de GGRP.
+ d’infos: GGRP
commentaires