Introduction
1. Zazie
Zazie était une des participantes au concert du Zénith le 22 novembre dernier, à l’initiative d’Ultimatum Climatique. Hors-promotion, l’artiste a accepté d’y participer, y est allée de son speech vert et a contribué à la récolte de signatures des spectateurs pour montrer aux dirigeants, avant le sommet de Copenhague, que beaucoup se sentent concernés par le changement climatique.
2. Marion Cotillard
Celle qui a raflé tous les prix possibles et imaginables il y a deux ans est une engagée de longue date aux côtés de Greenpeace. Depuis 2002, elle s’est engagé pour défendre les forêts anciennes de la planète. Elle s’est ensuite affichée, avec Lambert Wilson, aux côtés de l’ONG dans un de ses combats contre Areva.
3. Brigitte Bardot
B.B. représente, en France, le visage de la protection des animaux. Malgré des propos "borderline" récemment, elle reste une figure incontournable du milieu. On se souvient entre autres de son combat contre le massacre des bébés phoques en Antarctique.
4. Olivia Ruiz
Olivia Ruiz, chanteuse à la mode, semble s’engager elle aussi dans une voie verte. Elle était l’une des participantes du clip "Beds are burning", initiative de Kofi Annan réunissant une soixantaine d’artistes et visant à attirer l’attention sur l’état de la planète et le réchauffement climatique.
5. Mélanie Laurent
En fin d’année dernière, l’actrice Mélanie Laurent s’est rendue avec Greenpeace en Indonésie pour constater la déforestation. Un engagement nouveau pour celle dont la carrière prend un nouvel envol depuis son rôle dans le dernier Tarantino.
commentaires