Web & Techno

Des ondes Wifi à l’électricité

Un désert. Des lumières. Des Indiens. La lagune de Venise. Une tour Eiffel.  Des hôtesses sexy en diable. L’ombre de Patrick Bruel qui plane sur les tables de poker. Un salon référence qui attire des milliers de visiteurs. De la hi-tech à chaque stand. Bienvenue au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Au milieu des ebooks, des maquettes qui se pilotent par iPhone, ou des téléviseurs 3D, se trouvait le chargeur Airnergy. Vous allez vous demander de quoi il s’agit. Et bien c’est un chargeur d’appareils électroniques écolo. Mais pas un chargeur écolo comme on en a déjà vu, qui fonctionnent à l’énergie solaire, ou éolienne.

Airnergy
Non. C’est un chargeur qui capte les ondes Wifi dans son environnement pour les transformer en électricité. La différence, comparé aux chargeurs solaires par exemple, est qu’il peut fonctionner jour et nuit, pour peu qu’on se trouve à proximité d’une source Wifi, ce qui est de plus en plus souvent le cas de nos jours. Airnergy emmagasine ensuite l’énergie, comme une batterie, et peut la restituer ensuite via un câble USB classique.

Un exemple : Vous écoutez Beat It sur votre lecteur mp3 dans un grand magasin, et comme par hasard votre batterie vous lâche au meilleur moment (qui est, comme chacun sait, le solo de guitare d’Eddie Van Hallen). Eh bien avec Airnergy, la recharge du lecteur mp3 serait possible, sans mobiliser le port USB du premier ordinateur à proximité. On branche son petit Airnergy au lecteur, et avec les ondes Wifi qui circulent partout dans le magasin, la batterie se recharge comme par magie.

Une idée du prix ? Seulement 40 dollars. Environ 30 euros, donc. Dès sa mise en commerce bien sûr. On aurait tort de s’en priver !

La France protège le thon rouge

Article précédent

Soldes éthiques (3/3) : 5 boutiques à Marseille

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *