Midnight Oil a connu le succès au milieu des années 80 avec le titre "Beds are burning": engagements écologiques, défense des populations aborigènes ou encore mobilisation pour le retrait des troupes en Irak, les rockers austaliens sont de tout les combats.
Le nouveau combat est planétaire, décisif et urgent, et comment refuser à Mr Kofi Annan l’utilisation d’une chanson pour défendre la cause climatique !
Une pléiade de stars accompagnent l’ancien Secrétaire des Nations Unies pour chantonner ce nouvel hymne écolo : Lilly Allen, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Amadou et Mariam, Youssou n’Dour, Jamie Cullum, Manu Katche, Milla Jovovotich, Mélanie Laurent et bien d’autres !
Voici le clip de Beds Are Burning version 2009 :
Mais ce n’est pas qu’un simple clip, l’opération est aussi une pétition musicale, expérience unique qui consiste à considérer comme une signature tout téléchargement de cette chanson, disponible gratuitement ici : http://www.timeforclimatejustice.org/downloads/thesong
Et pour les nostalgiques des années 80, des jeans moulants et des nuques longues … délectez vous devant l’original de Midnight Oil :
commentaires