Boire & Manger

A Taïwan, le paquet de riz se veut écologique

710 millions de tonnes produites en 2010 selon le FAO. 388 millions de tonnes directement destinées à la consommation alimentaire. Chaque être humain sur terre en aurait consommé en moyenne 56,8 kilos l'année dernière. Et non, il n'y a pas de faute de frappe dans les chiffres précédents. D'ailleurs, de quel produit parle-t-on ? Tout simplement de riz.

La base de l'alimentation d'une grande partie de la planète, ce qui explique les chiffres précédents, étonnamment élevés. Une compagnie taïwanaise, Green in Hand, propose une solution de packaging innovante pour cette céréale : un sac en papier kraft et en papier de soie, décoré et assemblé avec des encres et une colle végétales. L'ensemble du sac ne requiert aucun produit chimique pour sa fabrication. Si le design de l'objet est une franche réussite, on ne sait malheureusement pas grand-chose de sa commercialisation : le site du fabricant est intégralement en Taïwanais…

Dommage, surtout à l'approche du Nouvel An Chinois, pour lequel ces sachets de riz originaux auraient fait un cadeau parfait. Mais que ça ne nous empêche pas d’admirer  les quelques photos ci-dessous.

Nixon : les sacs à main éthiques sans rapport avec le Watergate

Article précédent

Alter Eco met un nouveau monde en marche

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *