Kids & Parents

Avec Boumaga, la rentrée scolaire prend soin de la planète

Avec ses traits épurés, sa tête ronde comme la Terre et ses bras qui l'entourent et la protègent, Boumaga est un ravissant petit personnage inspiré des matriochkas russes. Sa forme rappelle celle d'une fève, symbole de vie et de fécondité de la terre. Simple et dans l'air du temps, elle porte un nom qui signifie "papier" en russe, et elle figure sur tous les éléments de la gamme de papeterie écologiques Boumaga, créée par Soizic Perron. 

Cette maman de trois enfants, après avoir travaillé pour le groupe Marie Claire et avoir beaucoup voyagé en Russie, a décidé de monter sa société, Empreintes de sens. Pour fabriquer les produits Boumaga, la créatrice a choisi des ateliers situés exclusivement en France et utilisant des bois issus de forêts gérées durablement (FSC, SFI, PEFC). Les cahiers, par exemple, sont fabriqués dans une imprimerie certifiée ISO 14001, FSC, et PEFC, avec Imprim’Vert qui réalise son bilan carbone et  un bâtiment qui bénéficie du label Haute Qualité Environnementale.

Soucieuse de rester sincère dans sa démarche écologique, Soizic Perron ne prétend pourtant pas avoir atteint la perfection… mais elle y travaille. Le "100% vert" n'existe pas, mais Empreintes de sens met tout en oeuvre pour s'en approcher. 

La gamme Boumaga, ce sont huit produits sur lesquels se déclinent des petites boumagas bleues ou roses vêtues de robes aux motifs différents, mais toujours en lien avec la nature : les crayons et les règle en bois, les gommes en caoutchouc naturel, les cahiers et les faire-part 100 % papier recyclé, et enfin les trousses et les sacs en coton biologique. Et par-dessus le marché, les prix sont tout à fait respectables !

On les trouve dans une douzaine de boutiques en France, mais aussi dans trois magasins Suisses et dans neuf boutiques en lignes. Le petit plus du site Internet de Boumaga, c'est une petite série de jeux et de coloriages à  l'effigie de Boumaga à imprimer gratuitement.

 
+ d'infos : boumaga.com

Au Bhoutan, le bonheur est une affaire d’Etat

Article précédent

Greenpeace réagit aux projets nucléaires de l’Afrique du Sud

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *