Mode & Beauté

BlueBuck, la fête du slip écolo

"Sobre", parce que les modèles de BlueBuck ne sont disponibles qu'en bleu, en blanc et en gris. Et que la marque se réclame de cette sobriété. Mieux (ou pire, si vous êtes un/une adepte de l'égalité des sexes ou un/une ennemi(e) du machisme), elle met en avant le côté très "mâle" adulte de ses produits : "Nous pensons que les caleçons décorés de couleurs criardes, de super-héros ou de gros camions sont chouettes – pour les garçons de deux ans."

Quant à l'éthique, on parle bien sûr de sous-vêtements en coton biologique. Mais la marque ne s'arrête pas à la seule matière première pour revendiquer un visage écolo, puisqu'elle a choisi de confier sa production à des sites situés au Portugal et en Autriche, soit les deux champions européens des énergies renouvelables. Ici pas de mensonges : non, les usines de la marque ne sont pas alimentés uniquement au solaire ou à l'éolien, mais elles profitent des mix énergétiques des deux pays qui font la part belle aux énergies renouvelables (65% au Portugal, 40% en Autriche).

Enfin, l'empreinte carbone du vêtement est réduite du fait que le coton est cultivé en Turquie et filé au Portugal avant d'être stocké au Royaume-Uni. La marque chiffre la distance totale parcourue par ses produits à 6000 km, contre 40 000 pour des sous-vêtements en coton filé en Thaïlande par exemple.

Bref, si comme le monsieur sur la photo vous aimez enfiler vos plus belles chaussures de randonnées, pour aller jouer en slip avec votre fidèle toutou dans une rivière sauvage, BlueBuck est sans conteste la marque idéale.

Au niveau des tarifs, les slips, shorts et boxers coûtent entre 18 et 22£, soit environ entre 20 et 25€ pièce sur le site de la marque.

Mais BlueBuck, c'est aussi une marque pour toutes les activités du quotidien. Démonstration en images.

Lire la Bible en slip, au bord d'un étang :

Partir en randonné en slip :

Boire un bon café en slip au bord d'une rivière :

Les postiers lèvent le pied

Article précédent

Fukushima : trois coeurs de réacteur en fusion

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *