Amandine Romero est une femme heureuse : depuis quelques semaines, l’e-shop de Breakfast Club Paris est en ligne, et chaque internaute peut désormais venir se fournir en culottes en coton bio. La jeune chef d’entreprise, qui avance déjà de solide références professionnelles (passée par Courrèges et Ed Banger Records, entre autres), a donc développé depuis Paris une nouvelle marque de culottes en coton 100% bio (ça vous le savez déjà), mais en plus confectionnées en France.
Sept modèles ont été imaginés (noir, blanc, bleu, jaune, rouge, rose et vert) rappelant, selon la marque, les lignes des années 70, et sont vendus au prix unique de 35€.
Par sa démarche, Amandine Romero promeut deux politiques entrepreuneuriales vers lesquelles tendront inévitablement ses concurrents un jour ou l’autre :
– le recours à une matière première issue de l’agriculture biologique, qui ne contribue pas à l’implacable pollution en marche, aux engrais et autres pesticides, du monde que nous connaissons
– le Made in France, ou comment réduire drastiquement l’empreinte carbone de ses produits pour lesquelles l’étape du transport a quasiment disparu, tout en s’assurant que chaque personne qui est intervenue dans le processus de création des sous-vêtements a été correctement traitée et rémunérée.
Une aventure qui n’est pas sans rappeler celle du Slip Français, équivalent masculin de Breakfast Club Paris, mais qui, à la différence de notre marque du jour, ne mise que sur le « Made in France » et pas sur le coton bio.
Souhaitons évidemment à Amandine Romero et à ses jolies culottes le même succès !
Photo : http://breakfastclubparis.fr/lookbook/
commentaires