Energie renouvelable

Clicsolaire, pour mieux évaluer mon potentiel renouvelable

Dans moins d'un mois, l'été sera là. Et avec lui arriveront le ciel bleu azur, le soleil de plomb et les températures supérieures à 30 degrés. Tous ces signaux météo que nous guettons chaque année peuvent aussi, ne l'oublions pas, se transformer en or. Ou plutôt en argent. En effet, l'exploitation des énergies renouvelables, et parmi elles l'énergie solaire, peut transformer chacun d'entre nous en éco-citoyen et en citoyen économe. Car en plus de réduire conséquemment les émissions de CO2 d'un foyer, l'énergie solaire vous fera, à moyen terme, faire de belles économies après un investissement initial forcément nécessaire.

Comment alors évaluer ces économies, pour vous aider à prendre une décision, sans pour autant engager le moindre frais ? La réponse se trouve peut-être du côté de clicsolaire.fr. En entrant quelques données sur votre logement (l'adresse, l'orientation de toits, leur inclinaison et leur surface par exemple), le site vous calcule en quelques secondes les données essentielles qui sauront vous convaincre de faire le bon choix : la surface de panneaux solaires que votre toit peut accueillir et leur capacité de production, les économies annuelles réalisées grâce à votre future installation, le temps nécessaire à sa rentabilité, son coût bien évidemment, mais aussi les subventions auxquelles vous êtes éligibles, ainsi que la liste exhaustive des formulaires à remplir pour obtenir ces aides. Un service similaire existe sur le site si vous visez l'installation d'un chauffe-eau solaire. Quelques critères supplémentaires entrent alors en ligne de compte, comme le nombre de personnes dans votre foyer, etc… Mais le principe reste le même.

A vous ensuite de juger si l'investissement en vaut la peine. Mais avec des économies sur votre facture d'énergie pouvant aller de 200 à 500 euros annuels, cet outil en ligne devrait vous donner la motivation nécessaire pour oser le renouvelable. Permettez-nous alors de vous adresser par avance nos plus sincères félicitations !

+ d'infos : www.clicsolaire.fr

Photo : matthias.penke/Flickr/CC

La route de demain sera peut-être photovoltaïque

Article précédent

Voiture à hydrogène : Honda lance sa marque d’eau

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *