Boire & Manger

De la nourriture biologique dans les avions de ligne

L’aviation civile, en 2010, ce sont des chiffres impressionnants : 35 millions de vols qui ont transporté quelques 2,3 milliards de passagers. Chaque jour, les milliers d’avions qui croisent au-dessus de nos têtes sont responsables de 11,5% des émissions de CO2 du secteur des transports, et de 2% du total de ces mêmes émissions. Pour le côté « durable » du secteur de l’aviation, on repassera.

Une compagnie des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, donne un petit coup de peinture verte sur ce triste bilan en proposant à son bord des plateaux repas biologiques. En effet, la compagnie a signé un partenariat avec « Abu Dhabi Organic Farms », soit la première initiative biologique locale reconnue internationalement et lancée il y a 15 ans par Khalid Al Shamsi, un Emirati passionné par l’agriculture biologique. Sur 55 hectares, celui-ci cultive des fruits et légumes du monde entier, élève vaches, chameaux, chèvres et poulets, et organise des visites de sensibilisation pour les plus jeunes de ses concitoyens. Depuis le mois d’avril, il livre quotidiennement la compagnie qui propose ces menus certifiés bio à tous ses passagers de première classe uniquement.

A plus de 4000€ le vol aller/retour entre Paris et Abu Dhabi, les passagers de la première classe qui ont choisi Etihad Airways peuvent bien exiger de la nourriture bio…

Campagne de communication pour PEFC

Article précédent

Solar Impulse mieux que Roland Garros ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *