Eco-mobilité

Des navettes électriques à Londres

Le quatrième aéroport du monde, qui a vu passer 66 millions de passagers en 2010 dans ses coursives, se dote d'un moyen de transport tout nouveau tout beau. En effet, les passagers de la classe affaires devaient auparavant se garer sur un parking et prendre un bus spécialement affrété pour les emmener à leur terminal d'embarquement, comme du vulgaires passagers moyens. Aujourd'hui, tout cela est terminé. Place aux privilèges, aux vrais.

L'aéroport s'est équipé d'une piste reliant le parking aux différents terminaux, une piste sur laquelle circule des véhicules électriques sans chauffeur. Tout l'enjeu de ce moyen de transport a été d'intégrer l'infrastructure de transport à des bâtiments déjà existants. Et il s’agit là d'une infrastructure ultramoderne, avec des portes en verre et des écrans tactiles pour commander sa navette. Ben oui, on parle quand même de la classe affaires.

Le parcours prévu fait un peu moins de deux kilomètres, et 22 navettes qui sentent encore le neuf et qui peuvent transporter chacune 4 passagers feront les allers et retours en 6 minutes. Au total, elles pourront ainsi transporter 800 passagers par jour, et renvoyer les bus thermiques à la remise. Prends ça, le XXème siècle.

Changer de comportement, même aux WC

Article précédent

Coup d’envoi des journées d’été EELV

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *