Loisirs & Voyage

Disney prépare le tourisme durable

Juste à côté du ranch de Davy Crockett, un nom américain qui désigne en fait simplement le camping du parc d’attractions, le projet "Villages Nature" devrait voir le jour d’ici quelques années. L’accord a été signé entre les autorités françaises concernées, la marque de Mickey, et Pierre et Vacances, le leader européen des résidences de tourisme.

Chacun des deux opérateurs privés devrait investir près d’un milliard d’euros pour 7000 logements à destination des touristes. Uniquement composé de logements durables, le projet comporte un volet "centre aquatique", dans lequel une piscine chauffée à 30° toute l’année grâce à l’énergie géothermique aurait toute sa place. Véritable 3ème parc après Disneyland et Walt Disney Studios, Disney Villages s’étendrait sur plus de 500 hectares, et serait divisé en 4 zones, chacune dédiée à chacun des 4 éléments qui composent notre planète. Partout, la réduction de l’empreinte écologique serait un leitmotiv : réduction et recyclage des déchets, récupération de l’eau, constructions durables…

Ce projet dont la première phase pourrait voir le jour dès 2015 (le parc s’agrandissant au fur et à mesure du temps qui passe) serait donc un projet d’éco-tourisme à très grande échelle, pour l’instant inédit en Europe. Et c’est Mickey qui fait ça. Oui monsieur.

Un job dans le développement durable, ça existe

Article précédent

Le WWF prépare la défense des éléphants

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *