ONG mon amour

Earth Hour : éteignez les lumières

Au mois de mars 2007, le mouvement Earth Hour, qui incite les gens à éteindre leurs lumière pendant une heure à une date fixée par le WWF pour montrer leur soutien à la lutte contre le réchauffement climatique, ne concernait alors que l'Australie. Et puis il s'est propagé, année après année, partout dans le monde, jusqu'à être suivi en 2013 par 7000 villes de 154 pays. Pour donner l'exemple, les pouvoirs publics de tous bords politiques, font éteindre les monuments emblématiques de leur région pour offrir à Earth Hour une visibilité mondiale. La Tour Eiffel, les Pyramides, le Parthénon, l'opéra de Sidney, le Bay Bridge de San Francisco, et des dizaines d'autres monuments se sont éteints lors des dernières éditions de l'événement.

Cette année, pour offrir une visibilité nouvelle au "happening" mondial qu'est devenu Earth Hour, le WWF s'est associé à un super-héros qui verra une de ses aventures sortir dans quelques mois sur tous les écrans de la planète : Spiderman. Sous l'accroche "Soyez un super héros pour la planète", l'homme araignée est décliné sur les visuels et dans les vidéos de l'ONG, et avec lui les comédiens stars des futures aventures de "Amazing Spiderman" : Andrew Garfield, Emma Stone, et Jamie Foxx. Autant d'acteurs que l'on peut retrouver dans la vidéo ci-dessous, en anglais.

Ailleurs dans le monde aussi, la mode semble être aux acteurs. La branche canadienne du WWF lance un hashtag sur Twitter #momenofdarkness ou "instants d'obscurité", qui incite les internautes à exprimer ce à quoi ils penseront durant cette heure "off". Pour la promotion, deux acteurs un peu has been : Jason Priestley (inoubliable Brandon Walsh de la série Beverly Hills) et William Shatner (le fameux Capitaine Kirk de Star Trek), dont voici les vidéos ci-dessous, en anglais également.

Pour en finir avec la promotion d'Earth Hour, sachez tout de même que cette année, le WWF s'est également associé à Durex, marque que l'on ne présente plus, et qui semble avoir une idée bien précise de la façon dont nous pouvons passer le temps, pendant une heure, dans le noir.

Un architecte adepte du carton récompensé

Article précédent

Gobelets réutilisables pour passer du jetable au durable

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *