La nouvelle réglementation thermique (désignée sous le nom de code RT2012) impose aux bâtiments d'habitation des règles en matière de conception, que cela concerne l'isolation du foyer, l'efficacité énergétique, ou le recours à une énergie renouvelable. Mais si votre logement n'est pas flambant neuf, rien ne vous empêche de vouloir coller à la nouvelle norme environnementale et de vous lancer dans quelques travaux de rénovation. Pour un tel chantier, Totalgaz, la branche gazière du géant de l'énergie, soumet alors des conseil consommation énergie avec ses solutions "éco-déclic" pour accompagner les Français, et propose même de leur donner un coup de main économique en offrant jusqu'à 2250 euros de primes, selon les travaux réalisés.
Jetons un petit coup d’œil sur la solution éco-déclic SOLAIRE l'une des quatre proposées aux côtés des offres "la solution éco-déclic CONDENSATION", "isolation" et "la solution éco-déclic BOIS".
Installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison n'est pas franchement ce que l'on appelle "prendre un risque" : le chauffage et la production d'eau chaude étant les deux principales dépenses d'énergie d'un logement (et donc d'émissions de CO2), quelques mètres carrés de panneaux solaires peuvent venir soulager un portefeuille trop souvent sollicité. Avec des panneaux solaires thermiques il est ainsi possible de couvrir près des trois quarts des besoins d'un foyer en eau chaude. C'est là que la solution éco-déclic solaire de Totalgaz entre en jeu.
Pour cela, il vous suffit de combiner pour votre "chez vous" le gaz propane aux panneaux solaires thermiques une combinaison appelée "bi-énergie". Avec un tel contrat, oubliez votre ancien chauffage électrique (un tiers des foyers français en sont équipés, tout comme 80% des logements construits en 2009, preuve d'une habitude bien française dont il sera difficile de se débarrasser) et les centrales nucléaires qui produisent les trois quarts de notre électricité, et devenez indépendants. En choisissant l'éco-déclic solaire, c'est Totalgaz qui vous offre une prime de 200 euros pour vous aider à l'installation de panneaux solaires. Ces 200 euros économisés immédiatement vous permettront, à long terme, de faire des économies autrement plus conséquentes sur votre facture énergétique. Ajoutez à cela le crédit d'impôt de votre nouvelle installation solaire de 32% (hors pose) et l'offre de Totalgaz devient alors franchement intéressante.
+ d'infos : http://www.totalgaz.fr/particuliers/offres/faites-des-economies/solutions-eco-declic#item-52-3
commentaires