Si quelqu'un prenait la peine de demander aux Français "quel est le moyen de transport le plus rigolo qu'il existe aujourd'hui ?", il y a fort à parier que la réponse serait "le Segway". Vous savez, le Segway, le plus célèbre des gyropodes, ces engins électriques qui se déplacent selon la position de votre corps. Problème d'un Segway : pour se le procurer, il faut débourser au minimum 7000€. Alors oui, c'est marrant, mais de là à dépenser une telle somme…
Arrive alors la solution alternative : le Ewee, le concurrent du plus célèbre des gyropodes. Pour un poids de 25 kilos, une vitesse maximale de 16 km/h et une autonomie de 8 kilomètres, c'est la liberté qui s'offre à vous. Votre Ewee sera à même de reprendre la route après 3 heures de charge. Imaginons ce petit scénario : vous habitez en ville, vous descendez votre Ewee par l'ascenseur le matin (il a passé la nuit devant votre porte, comme le chien le plus fidèle), arrivé en bas de l'immeuble vous chevauchez votre engin, les sourires succèdent aux moues béates sur votre chemin. Une fois au bureau, vous le branchez sur le secteur pour le recharger. Et le soir, rebelote (ascenseur, chevauche, sourires) mais sur un trajet inversé.
Le résultat : quelques kilomètres parcourus sans émettre le moindre gramme de CO2, et sans être compressé dans les transports en commun. Alors certes, l'Ewee est moins design que le Segway, c'est indéniable. En revanche, il coûte 7 à 8 fois moins cher que son concurrent : pour 899€, il est à vous. C'est ça, le coût de l'écomobilité ? Non : c'est ça le coût du fun écologique.
+ d'infos : www.ewee.fr
commentaires