Et ce qui suit n’est pas prêt de vous faire changer votre façon de penser. Commençons par imaginer. Imaginons Gisele dans une combinaison verte moulée à même son corps, accompagnée de quatre de ses amies portant elles aussi le même genre de combinaison. Maintenant on les imagine sous les tropiques. Voilà. Et on se calme tout de suite, puisqu’il s’agit d’un dessin animé dans lequel le top brésilien s’est personnellement investie.
Diffusé sur le site AOL Kids et accessible depuis le monde entier (mais en anglais), Gisele et ses quatre amies dessinées se lancent dans des aventures écologiques pour protéger Dame Nature de ceux qui lui veulent du mal. Pour les méchants, il faut s’imaginer une légion de Morton Fizzback (le bad guy de Denver le dernier dinosaure) prêt à tout massacrer et détruire pour de l’argent.
Pour les héroïnes, leur attitude, leurs tenues et leur esprit de groupe n’est pas sans rappeler les Totally Spies, ces trois amies agents secrets héroïnes d’un manga à la française.
Enfin, pour le thème général, il faut se souvenir du Captain Planet, premier super-héros écologique tout droit sorti des années 80.
On résume donc par une opération très simple : Ex-mannequin brésilien + Morton Fizzback + design animé + Totally Spies + Ecologie + Captain Planet + AOL Kids = Gisele and the green team.
Pour voir Gisele et son équipe verte : www.giseleandthegreenteam.com
Et si vous vous posez la question, oui, Gisele a bien l’air de descendre d’un Hummer limousine au début du générique…
commentaires