Green Hook : cintre en carton
Dans tous les placards du monde, la même histoire : des cintres, des cintres, et des cintres. En bois, en métal, en plastique, aux formes arrondies ou non, chacun d’entre nous a ses préférences. Et la tendance est mondiale, puisque jusqu’à 10 milliards de ces petits objets indispensables du quotidien sont vendus chaque année.
Seulement voilà, de ces 10 milliards de cintres, seuls 15% sont recyclés. Le problème environnemental posé par les cintres peut de prime abord prêter à sourire, mais lorsqu’on s’y penche un peu, il est finalement plus sérieux qu’on ne le croit.
GreenHook l’a bien vu, ce problème, et y apporte une réponse efficace : le cintre en carton. Celui-ci est 100% recyclable et 100% biodégradable, et aucune encre, vernis ou colle n’entre dans sa composition. Une fois usagé, un tour dans la poubelle jaune, et on n’en parle plus.
Le bilan carbone lié au transport du produit est également exemplaire : en plus d’être fabriqué en France et de limiter ainsi les distances à parcourir, GreenHook favorise la liaison entre le rail et la route et le transporteur partenaire de la marque évite ainsi de lancer l’équivalent de 15 000 poids lourds sur les routes chaque année.
Pratique et écologique, GreenHook pourrait bien devenir le partenaire idéal de vos placards à vêtements.
commentaires