ONG mon amour

Greenpeace : et le vainqueur du concours VW est…

La dernière campagne de Greenpeace qui s'en prenait à Volkswagen en détournant les codes de l'univers de Star Wars. Alors que la campagne s'essoufflait, l'ONG lançait un concours de court-métrages. Comme la campagne date d'il y a quelques mois, on rappelle que Greenpeace reprochait au constructeur automobile son lobbying pour empêcher l'adoption de lois européennes relatives à des limitations d'émissions de CO2. Pas joli.

Peu ou pas de dialogues pour être compris partout dans le monde, voilà une des quelques consignes données aux réalisateurs qui ont tenté leur chance. Nous avions à l'époque relayé les premières vidéos mises en ligne, avec un coup de coeurs spécial pour le film VW Banquise (l'ours de glace qui fond avec "l'hymne à l'amour" joué au piano en fond sonore). Notre petit favori s'est bien battu, on a même reçu un mail de remerciements de la boîte de production du film pour les avoir soutenu, mais apparemment cela n'a pas suffit. Il faisait pourtant partie de la dernière sélection, soit les 12 films ayant récolté le plus de voix de la part des internautes, et a eu les honneurs d'une projection à Londres pour une soirée spéciale au cours de laquelle le film "Pretending" a finalement été récompensé.

Les lauréats ont décroché un budget de 5000£ pour créer un film qui sera utilisé lors d'une prochaine campagne Greenpeace. C'est le moment de jeter un oeil à leur travail, non ?

VW Dark Side – Pretending from Johannes Laidler on Vimeo.

Puma publie son compte de résultat envi- ronnemental

Article précédent

Gaz de schiste : Total va contester son interdiction d’exploration

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *