pot qui rend les fleurs immortelles via une réserve d’eau
Les Français aiment les plantes et les fleurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Que ce soit pour offrir à ceux que l’on aime ou pour donner un peu de cachet à un bureau désespérément triste, nous avons achetés en 2010 quelques 680 millions de bouquets et plantes en pot.
Mais combien de ces 680 millions de végétaux meurent, faute de soins ? Mis dans un coin, on oublie de les arroser, et ils finissent par dessécher pour finalement mourir à petit feu. Les départs en vacances sont aussi un véritable fléau : vous avez beau demander à votre belle-soeur de passer nourrir le chat tous les jours, vous pouvez parier qu’elle oubliera d’arroser vos plantes. A votre retour, votre salon s’est transformé en cimetière végétal.
Un cabinet de design coréen, Psychic Factory, a imaginé une solution à ce genre de problèmes : le pot de fleurs iGrow. A la base de l’objet, vous trouverez un réservoir suffisamment grand pour recevoir une semaine de réserve d’eau, et équipé d’un dispositif anti-renversement. Le chat cité plus haut aura beau faire tomber le pot pendant votre absence, vous éviterez l’inondation. Un système tout simple fait remonter l’eau par capillarité pour conserver un taux d’humidité minimum nécessaire à la croissance de votre plante préférée.
L’objet est beau, certes, mais n’est pas encore disponible à la vente. Un jour, peut-être…
commentaires