Celles et ceux qui avaient hurlé à l'attentat artistique et historique en 2008, quand les oeuvres de l'artiste américain avaient été exposées au château de Versailles, vont être ravis : il revient sur le devant de la scène. Lui et sa fameuse sculpture Balloon Flower, qui siégeait dans la cour de l'édifice royal.
Balloon Flower, donc, s'affichera en grand sur la crème de corps hydratante de la marque. Un joli coup marketing pour la marque qui espère ainsi booster les ventes de son produit. Dans un but purement mercantile ? Eh bien même pas, puisque l'intégralité des bénéfices nets sur ce produit seront reversés au "Koons family institute", l'association de l'artiste qui essaie de lutter contre les enlèvements et l'exploitation des enfants à travers le monde.
L'initiative a déjà rapporté 200 000 dollars pour chacune des deux précédentes éditions et devrait donc en rapporter autant cette année. Quant à savoir pourquoi cette oeuvre et pas une autre sur les flacons, Koons l'explique ainsi : "J'ai cherché un thème qui rappelle l'enfance rien qu'en regardant le produit. Les fleurs sont, selon moi, un symbole d'amour, d'ouverture sur le monde et du miracle de la vie."
Pour profiter du "miracle de la vie", il faudra attendre la mise en vente des crèmes de corps, le 15 novembre prochain.
commentaires