Boire & Manger

Jules, l’homme qui robine

Nous voici parti à la découverte de Jules, un fan de l’eau du robinet.  Pour mettre fin aux idées reçues qui annoncent que l’eau du robinet n’est pas bonne, polluée, chaude ou encore dangereuse, il était temps de voir une contre attaque en bonne et due forme. « La revanche du robinet » en quelque sorte.

Pour nous guider dans cette quête, nous partons découvrir l’eau du robinet et ses vertus avec Jules, un jeune à béret qui ne jure que par l’eau du robinet, en nous emmenant sur son site jeboisdeleaudurobinet.com

Tout d’abord Jules a trouvé de quoi rassembler autour de sa lutte : créer son propre verbe : r.o.b.i.n.e.r   – Je robine, tu robines, il robine etc.

Ensuite Jules nous fait partager ses expériences plus ou moins loufoques pour nous montrer à quel point le robinet peut parfois nous faire économiser beaucoup d’énergie. Les packs d’eau sont tournés en dérision, transformés en de véritables haltères !

Aujourd’hui, 99 % de la population française est raccordée à un réseau d'eau potable, donc plus d’excuses pour ne pas robiner tranquillement chez soi.

Par ailleurs, fini les vieilles gourdes toute moche, il existe désormais une très grande variété de gourdes rigolotes et jolies pour transporter l’eau de votre robinet et la boire tout au long de la journée.

Voici une petite vidéo de Jules pour finir. A robiner sans modération!

"Article sponsorisé

Alain Carini, un homme du goût

Article précédent

Primaires EELV: les présentateurs auxquels vous avez échappé

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *